Déclencher manuellement la mise à jour

Votre logiciel n'est pas à jour, cliquez-ici pour savoir comment procéder.

Il existe 2 types de mises à jour, les mises à jour du logiciel ainsi que les mises à jour de tables règlementaires.

- Mise à jour logiciel : cela concerne les améliorations du logiciel, les mises à jour règlementaires ou encore les corrections de bugs.

- Mise à jour des tables réglementaires: cela concerne les changements de tarifications, les modifications d'actes ou de lettres clé ainsi que les modifications de caisses, mutuelles et conventions.

Comment vérifier si je suis à jour

1- Vous pouvez connaître votre version logiciel dans l'encadré (tout en bas à droite).

2- Vous pouvez aussi connaitre la version de vos tables règlementaires en passant par le menu "A propos".
                            Sur PC                                                            Sur Mac

Allez ensuite dans le troisième onglet "base de données".


 

Normalement, votre logiciel doit vous proposer la mise à jour automatiquement (il suffit de le laisser ouvert au moins 1 heure), mais vous avez la possibilité de la forcer. Néanmoins, pour ce faire, vous devez être en version locale ou HDS. En effet, les mises à jour pour les clients en Moov'Box se feront automatiquement.

Pour vous mettre à jour : 

Votre logiciel se mettra à jour automatiquement. Vous devez cependant le laisser ouvert un certain temps (parfois 1heure).

Si vous êtes en version locale, vous avez la possibilité d'effectuer un forçage décrit dans l'image ci-dessous.


Si vous êtes en version HDS (mode hébergé), la mise à jour des tables s'effectue automatiquement sur les serveurs et la mise à jour logicielle vous sera automatiquement proposée sur chaque poste. Vous pouvez néanmoins effectuer un forçage comme pour les clients locaux (voir capture ci-dessus). 

Si vous êtes en Moov'Box, celle-ci se mettra à jour automatiquement la nuit. Le lendemain, au lancement du logiciel, la mise à jour vous sera proposée sur les postes.
  Il est cependant nécessaire que la Moov'Box ne soit pas débranchée la nuit.

Si le logiciel ne vous propose pas de mise à jour et que vous ne pensez pas être dans la dernière version, nous vous invitons à contacter le service client afin qu'un technicien puisse effectuer les vérifications nécessaires.

 

Comment reconnaitre ma version

A partir de la 10.23, le logiciel intègre une nouvelle icône que vous pouvez voir à gauche de votre n° client dans l'encadré (voir image précédente). Celle-ci vous indique le mode de fonctionnement du logiciel.

  • L’icône représente la connexion locale.
  • L’icône représente la Moov'Box.
  • L’icône   représente la connexion hébergée (HDS).