L’arrêt de travail / La maladie professionnelle

Cette aide vous accompagnera dans la prise en charge d’un patient nécessitant des soins liés à un arrêt de travail ou à une maladie professionnelle.

Situation 1 : L’AT est présent sur la carte vitale

Lors de la création du traitement, si l’Accident du Travail (AT) est enregistré sur la carte Vitale du patient, le logiciel le détectera automatiquement et l’affichera dès que vous sélectionnerez Accident de travail comme nature d’assurance :

On peut constater la Carte Vitale en source d’information, et l’organisme gestionnaire déjà renseigné.

Situation 2 : L’AT n’est pas présent sur la carte vitale

Sélectionnez tout d’abord l’accident de travail dans la nature d’assurance du traitement, le logiciel vous demandera alors si le patient vous a présenté un feuillet AT :

Le logiciel vous présentera ensuite la fiche à remplir concernant l’AT, deux informations obligatoires seront alors à préciser :

  1. La date de l’AT, sans celle-ci, il ne sera pas possible de facturer
  2. La caisse en charge de la gestion de l’AT. Il s’agit généralement de la même caisse que celle du patient, mais dans certains cas, la caisse de l’employeur peut être responsable. Pour permettre une facturation sécurisée, il est impératif de sélectionner à nouveau la caisse sur cette fiche. Si la caisse de l’AT n’est pas la même que la caisse du patient, la facturation devra obligatoirement se faire en dégradé.

Une fois renseigné, l’AT apparaîtra sur le traitement et permettra une prise en charge intégrale par la Caisse :