Lot ou Lot SCOR à reconstituer
Suite à une télétransmission, vous avez des Lots ou Lots SCOR à reconstituer ou à traiter manuellement ? Que faire ?
Les lots et lots SCOR à reconstituer ou traiter manuellement font suite à la réception d’un ARL Négatif des caisses
1. Lot et lot SCOR à reconstituer
ℹ️ Nous vous donnons l’exemple, ci-après, d’un lot SCOR, la manipulation est la même pour un lot.
La reconstitution d’un lot est simple, cependant il faut en contrôler la cause afin d’éviter que cela ne se reproduise :
- Dans un premier temps, faite un double clic sur le texte « Lot Scor à reconstituer » (en bas à droite de l’onglet Echange / Télétransmission), la fenêtre d’activité SV apparaît alors à l’écran.
- Allez dans l’onglet ARL et recherchez les ARLs de type : « ARL Négatif » sur la période de votre choix (Inconnu si vous ne savez pas depuis quand le lot SCOR est à reconstituer).
- Dans la colonne « Traitement » vous trouverez le motif du rejet, les motifs sont inscrits par la caisse ; en cas de doute, contactez-nous.
- Revenez dans l’onglet Lots SCOR puis sélectionnez le lot concerné et cliquez sur afin de reconstituer le lot.
À noter que vous pouvez au besoin passer en traitement manuel si vous l’estimez nécessaire.
2. Lot SCOR à traiter manuellement.
Pour les lots SCOR à traiter manuellement, comme pour les lots SCOR à reconstituer, il faut en contrôler la cause, il sera cependant trop tard pour télétransmettre les pièces jointes SCOR, il faudra alors passer via un envoi papier.
La suite des manipulations se déroulera comme précédemment en double-cliquant sur le lot à traiter manuellement, seul le choix « Traiter manuellement » sera disponible sur .
3. Dossier SCOR à traiter manuellement.
Dans le cas des dossiers SCOR il n’est pas nécessaire de rechercher un ARL Négatif, en effet un dossier SCOR passe en traitement manuel si les pièces justificative n’ont pas été transmises dans les 30 jours suivant la mise en lot (télétransmission) des FSE.
Le traitement manuel implique alors que vous transmettiez par courrier les justificatifs (Ordonnance, Feuille de soins dégradée si nécessaire) de votre activité.