Mise à jour de l’adresse de la caisse ou de la complémentaire

Afin de relancer une caisse ou une complémentaire, vous devez tout d’abord avoir renseigné l’adresse postale de la caisse ou de la complémentaire.

Depuis le menu « Outils > Nomenclature », choisissez « Organismes complémentaires » ou « Organismes obligatoires » selon ce que vous désirez modifier.

1- Organisme complémentaire – AMC – Mutuelle.

Vous retrouvez sur cet écran l’affichage habituel de la liste des mutuelles. 

En sélectionnant la mutuelle voulue, vous pourrez renseigner les coordonnées de la mutuelle. (cf copie d’écran ci-après)

ℹ️ : Les champs : adresse, Code postal et Ville sont obligatoires si vous voulez pouvoir relancer par courrier cette mutuelle.

2 – Organisme Obligatoire – AMO – Caisse

Comme pour les mutuelles, vous arrivez ici sur la liste des caisses enregistrées sur le logiciel.

Cette liste ne présente que les caisses avec lesquelles vous travaillez (issues de la lecture des cartes vitales), si vous avez besoin de créer une nouvelle caisse, appuyez sur le +. Pour le régime 01 (CPAM) le centre devra toujours être « 0000 » pour une saisie manuelle (pas d’impact sur le traitement de la FSE).

Faites un double clic sur la caisse pour laquelle vous souhaitez ajouter l’adresse postale et passer par l’onglet « Centre payeurs », cliquer ensuite sur le + pour ajouter l’adresse.

ℹ️ Les champs : adresse, Code postal et Ville sont obligatoires si vous voulez pouvoir relancer par courrier cette caisse.

ℹ️ Nous recommandons de systématiquement renseigner le code centre « 0000 » sauf si les centres de la caisse se trouvent à plusieurs adresses.