Module 9 – Allez plus loin dans la cotation

Vous voilà au bout de la formation. Découvrez dans ce dernier module quelques cas spécifiques de cotations pour vos traitements et nos astuces pour gagner du temps !

Le BSI:

En guise d’exemple, nous allons réaliser ensemble une prescription pour un patient qui est bénéficiaire d’un BSI. N’oublions pas, dans un premier temps, de réaliser notre BSI sur amelipro.

(Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la page suivante : ici).

Prenons en compte que le forfait du patient est un BSA, et que vous réalisez deux passages par jour.

Nous pouvons commencer par renseigner notre BSA dans la première série d’actes :

Ensuite, nous devons renseigner nos passages avec la cotation IFI. Le premier passage doit obligatoirement être renseigné à la même heure que le BSA comme ce qui suit :

Le second passage se fera à 17h, nous pouvons donc repositionner un IFI en changeant uniquement l’heure de passage dans une troisième série :

Nous avons maintenant nos trois séries : le BSA à 9h, son IFI associé à 9h et enfin le deuxième passage avec l’IFI de 17h. Si un troisième passage était nécessaire, nous aurions repositionné une troisième série d’actes avec un IFI, comme nous l’avons fait avec le second.

Vous pouvez maintenant vérifier la planification des soins dans la partie « Soins » du dossier patient, celle-ci devrait apparaître comme il suit : 

Nous voyons ici que nous avons bien l’IFI+BSA à 9h et l’IFI du deuxième passage de 17h.

Voilà ! La programmation de notre BSI est réalisée sur le logiciel.

Les AMX:

Infimax est capable de transformer vos AMI en AMX lorsque ceux-ci accompagnent un AIS ou une séance liée à un forfait de BSI. Si toutefois vous souhaitez avoir la visibilité sur les AMX, vous les retrouverez dans la liste des actes. Les AMX sont cachés par défaut. Pour les faire apparaître, vous pouvez vous rendre sur l’icône de roue crantée puis « Afficher les actes AMX ».

Les AMX seront de nouveau cachés lors de la prochaine ouverture de la liste des actes.

Aller plus loin :

Vous souhaitez connaître la NGAP sur le bout des doigts, ou alors vous mettre à jour sur les derniers changements de cotation : nous vous recommandons les plateformes de nos partenaires ENZYM.

Félicitations, vous êtes arrivé au bout de cette formation ! Il vous reste cependant encore des choses à découvrir sur l’utilisation du logiciel. Nous vous invitons à consulter nos différents articles sur l’aide en ligne, vous pourriez trouver réponses à vos questions.

Nous restons bien sûr disponibles pour vous porter assistance, n’hésitez pas à nous contacter si vous en ressentez le besoin.

Nous vous souhaitons une bonne utilisation d’Infimax et à très bientôt !