Comment faire dans le logiciel pour cette revalorisation d'actes ?
Publié le : 21/06/2023
Au 1er juillet 2023, une majoration de 3 actes liés à la prise en charge de patient présentant des troubles du neuro développement est prévue : +0.8 point * :
- La Rééducation des troubles du graphisme/écriture passe de l'AMO 10.7 à l'AMO 11.5.
- La Rééducation des troubles de la com et du langage écrit passe de l'AMO 10.8 à l'AMO 11.6.
- La Rééducation des troubles de la cognition mathématique de l'AMO 10.9 à l'AMO 11.7.
* (NB: Cela concerne également les TMO associés à ces 3 actes).
Une mise à jour pour rendre cela effectif va être déployée automatiquement dans votre logiciel.
Si passé le 1er juillet 2023, la majoration est absente dans la nomenclature de votre logiciel, nous vous invitons à consulter l'article détaillé suivant : Déclencher la mise à jour
Il est nécessaire d'avoir un logiciel en version 10.22.5 minimum, avec des tables règlementaires en version 10.10.36 (À vérifier dans "À propos du logiciel").
* Les tables 10.10.36 seront disponibles à partir du 30/06/2023 au matin.
Maintenant que le logiciel contient les actes, nous vous proposons de voir ensemble comment gérer vos traitements pour cette période de transition :
Concernant les trois 1ers points cités plus haut, vous aurez toujours accès aux anciens actes, ainsi qu’aux nouveaux (représentés par une horloge).
Pour les nouveaux traitements, il sera possible d'ajouter les actes réévalués directement sans manipulation particulière.
Contrairement aux traitements existants, qui pour lesquels, il va être nécessaire de créer une nouvelle série de soins avec les bons actes, tout en mettant fin à l'ancienne série d'actes à partir du 30 juin 2023 inclus.
Dans l’exemple ci-dessous, nous avons un traitement de 20 séances datant du 01 juin sur lequel nous avons déjà planifié et facturé 5 séances de rééducation des troubles du graphisme/écriture cotées AMO 10,7 et la dernière séance à facturer date du 30 juin.
A partir du 1er juillet, nous allons donc devoir modifier ce traitement. Etant donné que 5 séances sont déjà planifiées avant le 01/07, il va être nécessaire d'ajouter une 2eme séries de soins de 15 séances avec la nouvelle cotation AMO 11.5.
Pour finir, il ne reste plus qu’à annuler les 15 séances non planifiées, liées à l’ancienne cotation.
Dans le cas ou des séances auraient été planifiées après le 01/07/2023, il faudra les déplanifier avant de les annuler.
(NB : Si par la suite vous utilisez l'attribution rapide des séances pour le même traitement, nous vous invitons à contacter le support, afin de faire le point sur une autre solution)