Contenu des versions 10.24

Nous vous tenons ici informé des changements apportés par les mises à jours du logiciel.

Afin de faciliter votre navigation, n’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous :

Dernière version en date (10.24.15)

Anciennes notes de version 10.24.XX

Notes de version 10.24

Vous participez à une alpha ou beta du logiciel ? Cliquez ici

Contenu de la version 10.24.15

Le déploiement de la mise à jour se déroulera à partir du 7 octobre, en commençant par nos clients ayant les numéros les plus bas jusqu’aux plus hauts.

Correctifs et améliorations logiciel

Une anomalie empêchait de facturer les actes AMI 1 “Injection sous-cutanée” et IFI 1 « Forfait de déplacement infirmiers » sous certaines conditions. Cela est maintenant corrigé.

Une anomalie empêchait le logiciel d’afficher correctement certains actes lors du déchargement d’un acte isolé. Cela est à présent corrigé.

Les onglets sélectionnés par l’utilisateur dans le menu de visite ne restaient pas en mémoire si on retournait par exemple sur le dossier d’un patient. Ceci est revenu à la normale.

Le logiciel affichait par erreur les actes archivés lors de la sélection d’un soin sur le traitement. Cela n’est désormais plus le cas.

Contenu de la version 10.24.10

Cette version sera obligatoire pour toucher la FAMI pour la période 2025 – 2026

Ajout de documents :

Dans les préférences d’importation et de numérisation de documents, il est maintenant possible de sélectionner la fonction « Ancien scanner ». Lors de la première utilisation, le SNALServer sera installé sur l’ordinateur s’il n’est pas déjà présent. Ensuite, un scan de l’environnement Windows sera effectué, et les imprimantes détectées seront proposées. 

Saisie manuelle des actes sur les traitements :

Il est maintenant possible d’ajouter un acte en saisissant son nom, code ou description directement depuis la fenêtre du traitement. Il est toujours possible d’accéder à la nomenclature “classique” via le bouton 

Réinitialiser la liste des actes favoris :

Il est maintenant possible de vider la liste des actes favoris depuis la nomenclature, en cliquant sur l’icône 

Correctifs et améliorations Infimax / Kinémax / Orthomax

Le bouton “Suivant” n’apparaissait plus lors de l’impression des bordereaux de lots du compte-rendu de télétransmission. Il est maintenant bien présent.

Le mode PC/SC ne fonctionnait pas en visite sur Windows. Cela est maintenant fonctionnel, il faudra bien vérifier la présence du pilote PC/SC sur Windows pour assurer la reconnaissance du lecteur.

Le logiciel laissait un délai de 15 secondes avant de se quitter lorsqu’une sauvegarde était réalisée à la fermeture du logiciel. Dorénavant, le logiciel se fermera dès la fin de la copie sur le support.

Le logiciel permettait d’indiquer une date de décès supérieure à la date du jour. Cela n’est maintenant plus possible.

Sur MacOS 13 et 14, l’installation du driver Kapelse via le logiciel affichait un message d’erreur. Cela est maintenant corrigé avec l’ajout du pilote 1.5.1.1.

Les informations de conventions mutuelles étaient demandées à chaque facturation. Cela est maintenant corrigé.

Un avertissement s’affichera désormais si le système d’exploitation n’est pas compatible avec la mise à jour.

Diverses améliorations de la stabilité et de la sécurité.

Un montant de déplacement s’affichait dans la colonne « IF » de la facture, même en présence d’IFI. Cette anomalie visuelle ne se produisait pas sur le document envoyé aux organismes payeurs. L’affichage de la facture dans le logiciel a été corrigé.

Correctifs et améliorations applis mobile

Sur l’application mobile et à partir de la version 10.23, il n’était plus possible de modifier les infos AMO du patient. Cela est à nouveau possible.

La qualité des photos des pièces SCOR prises via l’application a été améliorée.

Lors de la prise de photo depuis le dossier WhatsMoov d’un patient, l’application demandait de choisir un patient. Cela est maintenant corrigé.

Certaines conditions empêchaient l’affichage des ordonnances sur l’application mobile. Cela est maintenant corrigé.

Les fonctionnalités de scan et import de documents ont été améliorées.

Contenu de la version 10.24.5

Sécurité

Correctif de sécurité pour l’application mobile sur iOS

Contenu de la version 10.24.4

Correctifs

Certains clients pouvaient avoir une erreur de mise à jour au lancement du logiciel. Cela était dû au fait qu’un autre poste (ou application) dans le cabinet tentait de lancer le logiciel avec une version inférieure. Cela ne sera plus le cas.

L’erreur 63490 apparaissait lorsque l’on tentait de télétransmettre une facture désynchronisée en visite, c’est-à-dire une facture pour le professionnel A, chargée et sécurisée en visite par son collègue (B) puis télétransmise par A. Cela est maintenant corrigé.

Il n’était plus possible de numériser via le traitement (bouton SCOR). La solution de contournement était de passer par le menu « Medical« . Cela est désormais de nouveau possible.

Le logiciel pouvait parfois afficher l’erreur 36867 lors de la mise en lot de factures. Une amélioration a été apportée afin de ne plus afficher cette erreur.

Dans le dossier patient, via l’onglet « Mutuelle » il est possible de cliquer sur le bouton « rechercher » afin de retrouver la convention par intermédiaire de « Annuaire AMC« . Malheureusement, à la fermeture/réouverture du patient il arrivait qu’il redemande l’information. Cela ne sera plus le cas.

Contenu de la version 10.24

Avenant 23 « Annuaire AMC » :

Le logiciel est compatible avec l’avenant 23. Pour ce faire, de nombreuses modifications techniques ont été effectuées sur le logiciel. Le plus intéressant est l’ajout d’un annuaire AMC.

Cet annuaire fonctionne un peu sur le même principe que l’ADRI qui, pour rappel, interroge un serveur pour récupérer les droits du patient liés à son assurance maladie (n° sécu, caisse, nom, prénom, date naissance, etc.).

Dans le cas de l’annuaire AMC, le logiciel pourra interroger un serveur afin de récupérer la convention liée à la mutuelle de votre patient (sélectionné en amont). Si vous faites le tiers payant, cet annuaire vous sera utile.
Plus de détail en consultant l’article : Annuaire AMC

Procédure d’exception INS pour les patients connus :

Suite aux retours d’expérience pilotés par la DNS sur le déploiement et l’usage de l’INSi, le ministère de la Santé (représenté par la DNS) et la CNAM proposent, de façon conjointe, une adaptation de la doctrine INS.

Ainsi, un professionnel de santé souhaitant qualifier l’INS d’un patient déjà connu, et dont il peut attester de l’identité, pourra sélectionner une phrase type plutôt que de passer par un contrôle d’identité via un document.

« J’atteste déjà connaître l’identité de cette personne et sa correspondance aux traits d’identité INSi. Cela me permet de partager ses données en toute sécurité. « 

Ce choix ne sera évidemment pas possible pour un nouveau patient en création.

Mise à jour des API :

Les API sont un package de fichiers développés par le GIE SESAM-Vitale. Ces fichiers sont nécessaires pour le bon fonctionnement du lecteur (lecture CPS/CV, facturation, mise en lot, etc.).

Les dernières versions incluent une amélioration de la communication avec les lecteurs PC/SC ainsi qu’un des correctifs concernant la réception d’ARL (erreur 2004).

Nouvelles icônes :

La majorité des icônes du logiciel ont été modifiées pour donner un petit coup de jeune à l’interface.

Modification de la 2035 (comptabilité) :

Quelques modifications ont été apportées à la 2035 :

  • Ajout d’une ligne pour détailler la dotation aux amortissements avec possibilité de créer un compte pointant sur ligne 41-BE.
  • Ajout d’une nouvelle zone pour le fond de solidarité COVID ligne 43CJ.
  • Ajout d’une liste déroulante pour le choix de la motorisation : thermique, hybride, électrique, et hydrogène.

Ajout d’un recalcul du traitement dans la prescription :

Nous avons ajouté une option (sous le prescripteur) qui vous permet de recalculer un traitement à partir d’une date donnée.

Cette fonctionnalité permet de recalculer :

  • les majorations MAU/MCI
  • le PS selon l’emploi du temps
  • la majoration de domicile
  • le dépassement
  • le kilométrage
  • l’état de la séance (sauf si elle est annulée)
  • la durée de la séance

Mais ne permet pas de recalculer :

  • l’état d’une séance annulée manuellement
  • la date de la séance
  • l’heure de la séance
  • la suppression d’un acte dans une séance

Correction de bugs et améliorations mineures

Cette liste regroupe toutes les corrections apportées par la 10.24 sur des anomalies rencontrées aussi bien en 10.22 qu’en 10.23 ainsi que des améliorations « mineures » mais pas moins utiles 😉.

MAJ PJ patient après déchargement :

Il est possible de créer un dossier patient manuellement puis d’enregistrer sa carte vitale à domicile et enfin de décharger le lecteur pour mettre à jour le dossier. Néanmoins, l’empreinte de la carte était perdue si le dossier patient était ouvert au moment du déchargement. C’est maintenant corrigé.

Ligne 44 de la 2035 non reportée sur la ligne 44

Lorsque l’on passait par l’icône calculette dans la préparation 2035 afin d’indiquer une somme sur la ligne 44 « déficit société civile », en rouvrant l’état préparatoire de la 2035, le total en ligne 45 n’incluait pas ce montant. C’est maintenant corrigé.

Champ INS non modifiable

Correction d’un souci d’enregistrement des données INSi du patient.

Incohérence CA factures + Règlement soldé

Depuis la version 10.22, les règlements « soldés » (pour rappel le fait de solder une facture indique que l’on souhaite repartir sur un solde à 0 € mais sans indiquer que l’on a touché l’argent) se retrouvaient dans le tableau de bord en état « réglés ». A partir de la 10.24, ils passeront bien en état « soldés » dans le « CA Factures ».


Mutuelle verrouillée après MAJ conventions

Lors de mise à jour des tables de conventions (incluant les mutuelles), certaines mutuelles étaient désactivées par erreur pour cause de doublons en base.

AMI non transformé en AMX si présence de 2 séries d’actes de type AIS 3 ou BSA et IFI

Souci rencontré sur Infimax, les AMI ne se transformaient pas correctement en AMX lorsqu’il existait en plus 2 séries d’actes AIS3, BSA ou IFI.
Le logiciel donnait par exemple => 1 AIS 3 + 1 AMI 4 + MCI alors que le résultat attendu est 1 AIS 3 + 1 AMX 4 + MCI

Recherche comptable ne doit pas être sensible à la casse

Nous avons désactivé la sensibilité à la casse dans les recherches comptable (les majuscules ou minuscules donnent les mêmes recherches).

Ajouter les constantes médicales à afficher dans What’s Moov dans les préférences

Il est maintenant possible de choisir les constantes médicales que l’on souhaite afficher dans What’s Moov. Cela se trouve dans les préférences.

Ne pas ajouter MIE si pas d’acte support valide

Actuellement, la MIE (acte Infirmier) est rajoutée automatiquement lorsque le patient a moins de 7 ans (et il n’est pas possible de l’enlever). Le problème est que l’acte MIE est un acte secondaire et qu’il doit donc s’accompagner d’un acte support. Il n’est par exemple pas compatible avec l’acte PAI. Un contrôle a donc été ajouté.

Impression d’IK sur CERFA avec IFI à domicile

Soucis rencontrés depuis la 10.23.2, le logiciel ajoutait (seulement à l’impression) des IK sur les IFI.

Lien information sauvegarde

En ouvrant le logiciel en local, si on passe par les préférences de sauvegarde on trouve une icône « information sur l’importance de la sauvegarde ».

Cette icône pointait vers une ancienne aide en ligne, elle nous redirige maintenant correctement.


Solder un règlement KO en compta – HDS

Depuis la 10.23.3, il n’était plus possible pour les client HDS de solder un règlement via le menu des impayés (cela fonctionnait toujours dans le dossier patient). C’est maintenant de nouveau possible.

Pouvoir annuler la part AMC lors de la facturation

Il est maintenant possible d’annuler la part AMC (solde dû par le patient) au moment de la facturation.

Paramétrage « en cours » non-fonctionnel pour filtrer les dossiers patients

Il existe une option afin de sélectionner le type de patient « en cours » dans le tableau de bord (Outils > Préférences > Préférences > Patients). L’option « moins de 3 mois » affichait en réalité les patients de moins de 6 mois. Cette fonctionnalité fonctionne de nouveau.

Traitements « en cours » archivés

Nous avons remarqué chez certains clients des cas de traitements « en cours » s’archivaient dans le dossier patient alors qu’ils ne le devraient pas. Une correction a donc été apportée. Cela corrige aussi un effet de bord concernant la case SCOR qui pouvais se décocher aléatoirement pour des clients Moov’Box et HDS depuis la 10.23.5.

Ajouter le mode de règlement « Virement »

Un nouveau mode de règlement a été ajouté.

Pb de mise en lot avec lecteur mono-fente

Depuis la 10.23.6, le logiciel n’était plus en capacité de générer des lots en les incrémentant de 1 en 1. Ces types de lecteurs sont maintenant fonctionnels en 10.24.

Ajout d’un 1er rendez-vous dans l’agenda

Depuis la 10.23.6, la modification d’un « 1er RDV » (+ dans l’agenda) passait la séance à 1min et perdait les infos patient. Cela a été corrigé.

Impression attestation DMP

Il n’était plus possible d’imprimer l’attestation DMP depuis la 10.23.2. Cela est maintenant possible.

Restauration sur base existante KO

Une erreur de restauration pour les clients locaux rencontrés en 10.23 est corrigée dans cette version.


La liste ci-dessous est spécifiquement liée à l’application mobile [MOB].

[MOB] Bandeau de déconnexion sur plusieurs écrans

Le bandeau de déconnexion a été ajouté à plus de fenêtres dans l’application.

[MOB] Commentaires traitement KO sur l’application

Les commentaires enregistrés sur le logiciel n’étaient pas récupérés sur l’application mobile. C’est maintenant le cas.

[MOB] Déconnexion au passage Wi-Fi vers 4G

Il arrivait que l’application passe en mode hors connexion lorsque l’on changeait les paramètres réseau du téléphone (Wi-Fi vers 4G ou inversement) et qu’elle avait du mal à se reconnecter correctement. Ce changement a donc été amélioré pour se reconnecter automatiquement.

[MOB] Ajout ou édition d’une séance hors connexion bloquée

Hors ligne, l’ajout ou l’édition d’une séance via les tournées ou le planning était bloqué à la validation par un message d’erreur. La modification ainsi que l’ajout d’une séance sont maintenant possibles hors connexion.

[MOB] Création d’un prescripteur bloquée hors connexion

Hors ligne, la création d’un prescripteur était bloquée à la validation par un message d’erreur. Cela est maintenant corrigé.

[MOB] Déchargement FSE ne fonctionnait pas

Le déchargement d’une FSE non sécurisée ne fonctionnait plus depuis la 10.23.6.

[MOB] Permettre l’édition de l’info AMO du patient

Il est maintenant possible de modifier les informations liées à la caisse du patient dans l’application.
Attention, si les données sont issues de la Carte Vitale ou de l’application mobile Carte Vitale, les données ne peuvent pas être modifiées.

[MOB] Pas de titre des flash bilans dans What’s Moov

Les titres des flash bilans n’apparaissaient pas dans What’s Moov sur l’appli mobile. C’est maintenant le cas.

[MOB] Erreur non référencée en connexion utilisateur suite veille

Lorsque le téléphone se mettait en veille sur la fenêtre de connexion de l’utilisateur, à la sortie de veille il était impossible de se connecter. Ce souci a été corrigé.

[MOB] Option associer plus tard a été supprimée des mutuelles

Lors de l’ajout d’une mutuelle via le scan d’un QR Code, il était possible d’ajouter un document et de l’associer plus tard. Cette option ne fonctionnait pas et n’avait aucune utilité. Cette fonctionnalité a donc été supprimée.

 [MOB] Bouton Aide KO

Lorsque l’on passait par le menu « Page Accueil > …Plus > ? Aide », le lien ne fonctionnait pas. Le bouton renvoie maintenant correctement vers l’aide.

[MOB] Bouton flash KO sur scan QR Code

Dans la fenêtre d’ajout de mutuelle via Scan QR Code, le bouton d’activation du flash prenait le bandeau entier, il n’y avait pas d’icône et « Flash désactivé » était indiqué. C’est maintenant corrigé.

[MOB] Classer les patients par ordre alphabétique après le scan

En passant par le bouton « Scanner – Démarrer la numérisation » sur l’application, au moment de valider la photo, le choix du patient est maintenant trié par ordre alphabétique.

[MOB] Tournée dans la création de traitement sur l’appli

Le champs « tournée » est maintenant obligatoire lors de la création d’un traitement sur l’application (seulement si des tournées sont en place dans le logiciel).

[MOB] Freeze de l’application temporaire suite à validation Datamatrix en création AMC

Correction d’un problème de freeze de l’écran lors de l’import d’une mutuelle via la Datamatrix (QR code).

[MOB] Finalisation de la page d’aperçu des pièces jointes What’s Moov

En mode hors ligne, lorsqu’on ouvrait la page d’aperçu des pièces jointes What’s Moov, les images étaient blanches. Les miniatures s’affichent maintenant correctement ainsi que les images ayant déjà été ouvertes précédemment.

[MOB] Affichage trop long de « tous les patients »

Une correction a été effectuée lorsque vous recherchez la liste de tous les patients dans l’application mobile (Recherche patient > Tous) afin d’améliorer la vitesse d’affichage.

[MOB] Importer un document via Scanner

Lorsque l’on passe par le bouton « scanner » de l’application, il est maintenant possible dès le début d’ajouter un document provenant du téléphone (via import).

[MOB] L’appli plante si pas de réseau à la 1ère connexion

Il arrivait qu’un crash de l’application survienne lorsque le téléphone n’avait pas de réseau lors de la 1ère connexion. Cela est maintenant corrigé.

[MOB] Code caisse AT dans le traitement

Il est maintenant possible de différencier le code caisse lorsque l’on crée un traitement en accident de travail sur l’application mobile.

[MOB] Notes pas assez lisibles

Une amélioration a été apporté sur la lisibilité des notes. A gauche la 1er version, à droite après correction.

[MOB] Modification d’une séance

Dans l’application mobile, la modification d’une séance existante n’entraine plus son recalcul.

[MOB] Vérification de la date de validité d’un acte

Sur l’application mobile, au moment d’ajouter ou modifier une séance, en fonction de la date de la séance ou de la date du traitement, les actes proposés sont cohérents (selon leur propre date de fin de validité ou début).

[MOB] Ergonomie de Flash Bilan

Amélioration sur le fonctionnement de la fenêtre Flash Bilan sur iOS et Android.

[MOB] Afficher les informations complémentaires dans la fiche du patient

Dans le logiciel, dans la fiche administrative du patient il y a un champ « informations complémentaires ». Cette information est maintenant consultable dans l’application.

[MOB] Ajout d’un acte pas encore valide depuis l’agenda

Il est maintenant possible d’ajouter un acte dans l’application mobile (création de traitement) même si la date de celui-ci n’est pas encore valide. Un message indiquera cependant la non-validité de l’acte selon la date sélectionnée.



[MOB] Fiabiliser la connexion réseau de l’application mobile

Mise en place d’un bandeau orange avec le texte « Reconnexion en cours ». Durant l’affichage de ce bandeau, les actions nécessitant une connexion seront désactivées (ex: bouton MAJ de la page, action d’enregistrer), permettant à l’utilisateur de continuer à utiliser l’application comme en hors connexion.

[MOB] Reconnexion automatique iOS KO

Lors de la perte de connexion (Wi-Fi par exemple) sous Apple iOS l’application ne tentait pas de se reconnecter au serveur rdmax de manière automatique, ce qu’elle fera maintenant.

Cliquez ici pour retourner en haut de page